Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

La guitare est un instrument polyphonique (pouvant jouer plusieurs notes (voix) simultanément) comme le piano, ou l’accordéon.

GUITARE

Quatre sortes de guitares:

La guitare classique à cordes nylons ou boyaux, jouée en attaque butée ou pincée. Elle est utilisée dans les styles classique, flamenco, brésilien, en général toute les musiques d’Amérique du sud, Afrique, mais aussi accompagnements de chansons (par ex. Georges Brassens, Pierre Perret, etc..)

La guitare “Folk” à cordes métalliques jouée en attaque pincée ou au plectre (médiator). Elle est utilisée dans les styles folk américain, country, bluegrass, jazz, accompagnements de chansons (par ex. Francis Cabrel , Bob Dylan, etc..).

La guitare “Manouche” jouée au plectre et utilisée dans le jazz.

La guitare électrique à cordes métalliques jouée au plectre et nécessitant un amplificateur. Elle est utilisée dans les styles rock, jazz, country, accompagnements de chansons de toutes sortes. On la joue généralement en groupe (avec batterie, basse, clavier, etc..).

Pratique:

Il est tout à fait possible de panacher les différents types de guitares et ainsi bénéficier d’une plus grande polyvalence.

Plus tard l’élève peut choisir s’il le désire de se spécialiser dans un style particulier.

Enseignant-e-s

SMITH Johan

SMITH Johan

Guitare
SAUGY Jacques

SAUGY Jacques

Guitare
MURILLO Gustavo

MURILLO Gustavo

Guitare

Gustavo Murillo, guitariste formé au conservatoire de Lausanne, compositeur et arrangeur formé à la Grove School of […]