Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

BIERI Anne-Thérèse

BIERI Anne-Thérèse

Violon & Atelier Musiques du monde

Après l’obtention d’un diplôme au Conservatoire de Lausanne en 1983, elle enseigne le violon à l’École de musique de Cossonay.

En 2001, elle obtient de l’Institut Jaques-Dalcroze à Genève un Certificat et en 2002 le Brevet d’enseignement de la musique à Lausanne.

Le mouvement, l’improvisation et la rythmique sont des outils majeurs dans son enseignement. Le travail corporel qu’elle fait avec les élèves et les musiciens a pour but de développer l’expression et la musicalité de chacun.

Dans une constante recherche pédagogique, elle suit diverses formations continues (violon jazz, chanson, théâtre, percussions, chant, danses, musiques du monde, clown…).

En 2002, avec le soutien de l’École de musique de Cossonay, elle crée L’atelier instrumental composé d’élèves, parents et adultes enthousiastes qui travaillent un répertoire varié suivant les projets qui se présentent.

Membre fondatrice, elle joue dans le groupe Tamatakia.

Elle participe musicalement à des pièces de théâtre, divers spectacles et concerts.

Intéressée par les projets pédagogiques innovants, elle enseigne depuis août 2008 avec Noëlle Reymond (contrebassiste) dans des classes de cordes à Lausanne (Coteau-Fleuri, Boissonnet et Pierrefleur).

Ce film décrit cette expérience:

Des cordes pour tous par bruno_dumont

(Photo Alain Rupp)

Contact:

Tél.: 021 861 10 80 | Email: athebieri@bluewin.ch