Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

CHANSON Nicole

CHANSON Nicole

Piano

Nicole Chanson a commencé le piano à l’âge de 9 ans à l’École de Musique de Pully puis a poursuivi sa formation musicale au Conservatoire de Lausanne.

Un séjour de deux ans à l’Université de Californie de Santa Cruz et la rencontre avec la professeur de piano Mary-Jane Cope ont été déterminants dans son choix de se consacrer à la musique.

Elle obtient ainsi par la suite son diplôme d’enseignement dans la classe de Christian Favre à l’Institut de Ribaupierre puis se perfectionne au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Marc Pantillon.

Sa passion pour la pédagogie l’a amenée à suivre notamment une formation pour l’enseignement du piano aux jeunes enfants avec Robert Kaddouch ainsi que de très nombreux cours de formation continue.

Depuis 1989, elle enseigne le piano à l’Ecole de Musique de Cossonay. Après avoir été doyenne, elle a été nommée, dès 2016, directrice pédagogique.

Elle est aussi régulièrement sollicitée comme experte aux examens de piano dans divers conservatoires et écoles de musique du canton.