Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

FOURNIER Emilie

FOURNIER Emilie

Flûte traversière

Emilie Fournier débute la flûte traversière à l’âge de 8 ans dans une petite école de musique. Elle se prend de passion pour cet instrument et rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble dans la classe de Mr Vincent Guillot à l’âge de 14 ans.

Après l’obtention de son Baccalauréat scientifique avec mention, Emilie souhaite se diriger vers un avenir musical mais durant deux années elle suivra des études d’informatique en parallèle de ses études musicales.

Elle obtient le Diplôme Universitaire Technologique en informatique ainsi que le Diplôme d’Etudes Musicales en 2010 et décide de se lancer à 100 % dans le domaine qui la passionne. Elle intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Mr Baudoin Giaux et obtient une Licence de Musique avec Distinction en 2013.

Enthousiasmée par l’enseignement et curieuse d’apprendre, Emilie poursuit sa formation en Suisse au sein de la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Mr José-Daniel Castellon pour suivre un Master de pédagogie instrumentale, diplôme qu’elle obtient en 2015.

Emilie enseigne la flûte traversière en écoles de musique et en cours privés depuis 2009 mais elle est établie dans la région de Lausanne depuis 2013. Elle collabore depuis 2016 avec la fondation Crescendo con la Musica qui a pour mission de donner accès à la musique aux enfants mexicains vivant dans la pauvreté. Elle donne également des cours d’initiation musicale, domaine qu’elle affectionne.

Parallèlement à son enseignement, Emilie se produit en concert et continue d’enrichir sa formation en se perfectionnant en Piccolo, dans la classe de Mr Pierre Dumail, Piccolo solo de l’opéra de Paris.