Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

RAPOSO-CHALLET Marie-Luce

RAPOSO-CHALLET Marie-Luce

Harpe

Marie-Luce Raposo-Challet débute la harpe à l'âge de 8 ans avec Christine Fleischmann, puis poursuit ses études avec Chantal Mathieu à la Haute École de Musique de Lausanne. Elle y obtient un Diplôme d'Enseignement en 1993 et en 1996 un 1er Prix de Virtuosité avec les félicitations du jury. Elle se perfectionne avec Frédérique Cambreling et Vera Dulova, et gagne en 1995 le Prix  Friedl-Wald Stiftung.

Passionnée par l'enseignement, elle s'intéresse aux pédagogies différenciées qu'elle adapte à son instrument. Très jeune, elle est nommée professeur de musique à l'École Vinet de Lausanne, puis en 1993 professeur de harpe au Conservatoire du Nord-Vaudois. Depuis 1996, elle enseigne à l'École de Musique de Cossonay. Dès lors, elle forme de nombreuses élèves et officie comme jury de concours et d'examens.

Avec le Quatuor Harpège, elle donne pendant 15 ans des concerts en Suisse et en Europe, crée des œuvres originales et enregistre un CD. Harpiste à l'Orchestre Symphonique et de Chambre de Neuchâtel jusqu'en 2007, elle se produit désormais notamment avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre Symphonique de Bienne et l'Orchestre des Jardins Musicaux, ainsi qu'avec des chœurs suisses et français. Depuis 2015, elle forme un duo avec le flûtiste Jean-Luc Sperissen.