Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

Oct’opus

par Amis EMC,

8 jeunes musiciens (violon, alto, violoncelle… mais aussi piano, batterie, claquettes!)

Dimanche 25 novembre 2018 | 17h | Théâtre PAM

 

LE CONCERT

Créé en 2015, l’ensemble OCT’OPUS, composé de 8 jeunes musiciennes et musiciens entre 12 et 16 ans, propose un répertoire qui puise aux sources de musiques d’horizons aussi riches qu’entraînants.

En plus d’une impressionnante maîtrise de leurs instruments à cordes, ils pratiquent le piano, la batterie, les claquettes… Ils ont bénéficié précédemment d’une solide expérience de scène au sein des Ministrings.

L’improvisation et l’implication dans les arrangements sont de nouveaux défis soutenus par leur coach Baiju Bhatt.

 

Violon            Jeanne Moeschler, Fanny Bassand, Arthur Traelnes, Andreas Dao, Alexis Mauritz

Alto               Sarah Bulka

Violoncelle     Emile Traelnes, Giulietta Di Marco

 

Plus d’infos sur : www.oct-opus.ch

 

DIRECTION ARTISTIQUE

Suite à ses études de musique classique, Baiju Bhatt se spécialise dans le Jazz et musiques du monde, obtient son Master (Jazz) en 2014 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne avec un prix d’excellence. Etabli à Paris, il joue dans le monde entier avec ses projets (Red Sun, The band beyond borders, Gypsy Galaxy…).

Présent aux côtés d’Oct’opus sur scène à Cossonay, il viendra animer une Masterclass publique pour les élèves de l’EMC le 30 mars 2019.

Plus d’infos sur : www.baijubhatt.com

 

EN OUVERTURE

Lyam Chenaux, tout juste 9 ans, est un violoncelliste passionné et talentueux !

Elève d’Emmanuelle Goffart au Conservatoire de Lausanne, il a joué avec les Miniswing avant de rejoindre les Ministrings dirigés par Tina Strinning et Baiju Bhatt.

Lyam a obtenu un 1er prix au Concours des Jeunesses musicales suisses à Zurich en mai 2018. Il sera accompagné au piano par Guillaume Hersperger.