Professeurs > Carine Delpierre
Carine Delpierre
Après une formation à l’École Normale de Lausanne et l’obtention de son Brevet, Carine Delpierre entre au Conservatoire de cette même ville, dans la classe d’orgue de Jean-François Vaucher.
Parallèlement à son métier d’enseignante, elle effectue ses études musicales et obtient un Diplôme professionnel de l’enseignement de l’orgue, puis une Virtuosité (1er prix).
Elle se perfectionne alors à Strasbourg, auprès d’André Stricker.
Divers stages et académies d’été lui permettent en outre d’avoir la chance de bénéficier des conseils de nombreux organistes comme Michel Chapuis, Louis Thiry, Pierre Perdigon.
Passionnée de musique baroque et désireuse d’apporter à sa pratique d’organiste un regard complémentaire, elle fréquente, au Centre de Musique ancienne de Genève, la classe de clavecin de Marinette Extermann et termine ses études par l’obtention d’un Certificat avec mention.
Enseigner l’orgue lui offre le privilège de concilier harmonieusement sa passion pour la pédagogie et celle de la musique, deux arts qui, c’est ce qu’il lui tient profondément à cœur de transmettre, permettent à autrui de découvrir les dons qu’il recèle, de les faire fructifier et de s’épanouir en toute confiance.
Que les cours puissent en l’occurrence être dispensés à Cossonay, sur un instrument appartenant au patrimoine remarquable du canton, est un privilège rare et donne à l’enseignement de cet instrument une couleur toute particulière.