Professeurs > Madeleine Murray-Robertson
Madeleine Murray-Robertson
Violoniste lausannoise, Madeleine commence ses études de violon au Conservatoire de cette ville à quatre ans et demi. Elle obtient son Master de pédagogie avec Silvia Marcovici et son Master d’interprétation avec Francesco de Angelis à Sion. Son mémoire sur « Eugène Ysaye, profil d’un violoniste humaniste », gagne le prix Bösendorfer, Switzerland. Madeleine suit la formation post-grad de rythmique Jaques-Dalcroze à Genève et les cours d’été de l’École Dimitri au Tessin.
Madeleine accomplit des tournées au sein de différents orchestres dans plusieurs villes européennes (Bratislava, Karlsruhe, Ljubljana, Prague, Salzburg, San Marino, etc.) et se produit régulièrement en musique de chambre dans la région, ainsi qu’en Inde et au Japon.
Engagée comme professeur de violon à l’École de Musique de Cossonay et au Conservatoire de Musique de Vevey-Montreux-Riviera, Madeleine est aussi membre du Sinfonietta de Lausanne.
En 2015, elle crée, avec la violoniste italienne Irene Abrigo, l’association POURQUOIPAS qui crée des projets artistiques pour soutenir l’art et l’éducation dans le monde entier.
Cours
Violon
Né il y a environ 500 ans, le violon appartient à la famille des instruments à cordes frottées, tout comme l’alto, le violoncelle et la contrebasse. Étant le plus petit de sa famille, il est également le plus aigu, et son timbre est clair et brillant.
Violon Suzuki
dès 4 ans !
La méthode Suzuki est née avec le professeur Schinichi Suzuki (1898-1998), violoniste et pédagogue japonais qui a dédié toute sa vie à l’enseignement du violon avec comme fondement, le respect de l’individu.