Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

LEUENBERGER Guy-François

LEUENBERGER Guy-François

Solfège

Né en 1983, Guy-François Leuenberger est pianiste, compositeur et enseignant.

Depuis le 1er janvier 2018, il est directeur de l'Ecole de Musique de Cossonay, où il a enseigné le piano pendant presque 7 ans.

Après des débuts chez Nicole Chanson et François Margot, il acquiert sa formation de pianiste et compositeur à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), en section Classique et Jazz, auprès de Christian Favre, Gary Magby, William Blank, Peter Burkhard, Emil Spanyi et Pierre Audétat.

Comme chef de chant, pianiste, arrangeur et compositeur, il travaille notamment pour l’Opéra de Lausanne et l’École-Atelier Rudra Béjart, la Camerata et le Sinfonietta de Lausanne, l’Ensemble Paris Virtuosi, les Hautes Ecoles de Musique de Suisse romande.

Il est l'accompagnateur de la classe de comédie musicale de Brigitte Annoff au Conservatoire de Lausanne, et travaille depuis presque 20 ans avec diverses formations chorales romandes et

Guy-François Leuenberger est lauréat de la Bourse Leenaards 2011.

Parmi ses dernières créations, on peut citer: «Géopolis 2013» (orchestre spatialisé et 2 marimbas, 2013), «Le Goût du Sel» (comédie musicale, 2014),  «Le Ruisseau Noir» (opéra, 2015), et «40’n Symphony» (orchestre de jeunes, 2016).

Quelques liens web:

MAGMA: Le Ruisseau Noir (RTS)

MAGMA: Le Goût du sel (RTS)

Son profil sur le site de la BCU

Le Goût du sel

Géopolis 2013