Professeurs

Professeurs

Enthousiastes et motivants, nos professeurs se réjouissent de faire votre connaissance.
Découvrez ici leurs parcours, leurs musiques, leurs projets !

Léo Albisetti

Léo
Albisetti

Né en Suisse, Léo Albisetti commence son apprentissage de la musique par le piano. Il compose principalement pour des ensembles de musique de chambre mais crée également des œuvres pour orchestre, pour harmonie, pour électronique ou dans le cadre de pièces de théâtre.

Andrea Baggi

Andrea
Baggi

Andrea Baggi commence ses études de clarinette en 1983 à l’École de Musique F. Gaffurio de Lodi (Italie), dans la classe de Giovanni Iuliano. En 1992, il obtient son diplôme au Conservatoire F. Morlacchi de Pérouse (Italie). Il poursuit ses études à Lausanne auprès de Frédéric Rapin où il obtient un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury (1997), suivi d’un autre prix de virtuosité au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Frank Sigrand (1999).

Anna Benzakoun

Anna
Benzakoun

Née de parents musiciens, Anna Benzakoun obtient un Master en Pédagogie ainsi qu’un Master en Interprétation Musicale dans les prestigieux Conservatoire Royal de Bruxelles et Haute École de Musique de Genève. Parallèlement, elle étudie la Musique de Chambre au CNSM de Paris. Elle enseigne le piano et l’harmonie pratique au Conservatoire et à la Haute École de Musique de Lausanne depuis 2011.

Merlijn Breij

Merlijn
Breij

Merlin Breij est un compositeur et guitariste hollando-suisse basé à Lausanne. Compositeur éclectique, il propose des œuvres allant du grand format, comme la suite en 5 mouvements pour ensemble jazz « Hommage à Emmanuel Carnevali », la suite en 4 mouvements « Impulsions » (à paraître prochainement) pour ensemble jazz, marimba, harpe et quatuor à cordes ; des œuvres de jazz de chambre comme la suite pour 2 clarinettes et guitare « Exode »; ou l’écriture d’une création « contemporaine » pour violoncelle, guitare et batterie nommée « Piazza Virgiliana »…

Corentin Brandet

Corentin
Brandet

Originaire des Sables d’Olonne en France, Corentin Brandet débute le piano dans sa ville natale avec Pascal Courtin. En 2015, il intègre la Haute École de Musique de Lausanne où il obtient son Bachelor avec les félicitations du jury et son Master spécialisé en pédagogie instrumentale en juin 2020.

Killian Caputo

Killian
Caputo

Killian Caputo découvre la musique assistée par ordinateur (MAO) à l’âge de douze ans avec « Garage Band » puis avec « Logic Pro X » quelques années après. Commençant en autodidacte, il va rapidement pouvoir suivre les cours de Martin Chabloz à l’EJMA et, par la suite, les cours de Sébastien Kholer et Phillipe Weiss, ingénieurs son à la Haute École de Musique de Lausanne.
Cette passion pour la MAO va lui permettre de lancer un projet « Électro-Orchestral » en collaborations avec d’autres musiciens, de mixer des morceaux, de sonoriser un concert ainsi que d’accompagner plusieurs projets en live avec des textures et des ambiances.

Rachel Clerc

Rachel
Clerc

Rachel Clerc débute la flûte à bec à 7 ans à l’École de Musique de Cossonay. Après un Certificat Supérieur au Conservatoire de Lausanne, elle continue en classe professionnelle auprès d’Antonio Politano pour obtenir un Diplôme d’enseignement en 2004.

Hélène Galatea Conrad

Hélène
Galatea Conrad

Passionnée par le lien entre la musique et les autres formes d’expressions, Hélène Galatea Conrad a fait partie d’un groupe de recherche en métaphores musicales (GEMLAB). Dans ce cadre, elle a présenté plusieurs projets, dont « M.I.E. », portant sur le lien émotionnel entre la musique et les images) et « Les Neurones Musiciens », lors du Festival « Musique et Science » à Genève.

Noémie de Rham

Noémie
de Rham

Après avoir fait ses premiers pas dans les cours de Rythmique, de violon et de l’Atelier de musique du monde de Cossonay, Noémie poursuit son chemin artistique pour décrocher en 2019 un Bachelor en Musique et Mouvement à la HEM Genève, où elle obtient une mention pour son travail de recherche sur le développement de la musicalité chez les jeunes violonistes. Elle poursuit ses études à la HKB – Haute Ecole des Arts de Berne, jusqu’à obtenir un Master en Musique et Mouvement (Rythmique) en spécialisation pédagogie de la danse en 2022.

Marie-Hélène Essade Mariaux

Marie-Hélène
Essade Mariaux

Marie-Hélène Essade, soprano, obtient un Premier Prix de Virtuosité avec Félicitations du Jury à la HEM de Lausanne. Elle reçoit le Prix de la Fondation Kiefer-Hablitzel et une bourse de l’Association suisse des Musiciens. Membre de l’Ensemble Vocal de Lausanne, dirigé par Michel Corboz, elle se produit comme soliste dans de nombreux concerts, enregistrements et tournées.

Samuel Favez

Samuel
Favez

Samuel Favez, batteur, musicien et compositeur se caractérise par sa polyvalence et son ouverture d’esprit. Issu à la fois d’un apprentissage autodidacte suivi d’études musicales poussées, il a eu comme professeurs Marcel Papaux, Cyril Regamey et François Bauer. Par ailleurs, il s’est perfectionné avec des professeurs tels qu’Arthur Hnatek (Tigran Hamasyan), Ziv Ravitz (Shai Maestro) ou encore Antoine Brouze.

Marylène Gentet

Marylène
Gentet

Marylène découvre et apprécie la musique dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas dans cet univers en suivant des cours de piano à l’École de Musique de Cossonay. Elle développera cet instrument jusqu’au certificat AVECM. En parallèle, elle a le privilège de participer à la classe de comédie musicale de Brigitte Annoff au Conservatoire de Lausanne.

Magali Ibram

Magali
Ibram

Née en 1976, Magali Ibram chante dès son plus jeune âge et s’inscrit au petit chœur de son école. Elle débute le piano à l’âge de sept ans.
Très vite, elle montre un grand intérêt pour la pédagogie et décide, alors qu’elle est encore écolière, de devenir maîtresse de rythmique. Une fois son baccalauréat en poche, elle part donc pour quatre ans à Genève afin de suivre la formation de l’institut Jaques-Dalcroze.

Valérie Jeker

Valérie
Jeker

Valérie Jeker commença l’étude la musique avec un cornet, à l’école de musique de son village, Aclens. Passionnée d’enseignement, elle poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne, puis obtient un Master of Arts à la HEP en 2011. Parallèlement, elle suit des cours de direction d’ensemble à vent au Conservatoire de Fribourg.

Marc Jufer

Marc
Jufer

Né le 31 mai 1974, Marc Jufer est un saxophoniste ténor, alto et soprano, un compositeur, est marié et papa de trois enfants.
Dès son plus jeune âge, Marc est bercé par les disques de Monk, Ornette Coleman et bien d’autres qu’écoutent ses parents. C’est donc tout naturellement que l’envie de faire de la musique s’impose.

Florine Juvet

Florine
Juvet

Concertiste et professeure d’accordéon depuis 2008 à Cossonay, née à Lausanne en 1983, Florine (Henny) Juvet commence l’accordéon à l’âge de sept ans. Ses études chez Christophe Dufaux puis à Berne chez Teodoro Anzellotti, lui permettent d’approfondir sa maîtrise de l’accordéon dans les domaines classique, baroque et contemporain.

Zoran Kazakov

Zoran
Kazakov

Zoran Kazakov a obtenu ses premiers diplômes de trompette en Macédoine, dans la classe de Simeon Savev. Après un Premier Prix au Concours de Belgrade, il a poursuivi ses études au Conservatoire de Lausanne, où il a obtenu sa virtuosité dans la classe de Vanca Samonikov en 2000.

Guy–François Leuenberger

Guy–François
Leuenberger

Né en 1983, Guy-François Leuenberger est pianiste, compositeur et arrangeur. Après des débuts à l’École de Musique de Cossonay chez Nicole Chanson et François Margot, il acquiert sa formation professionnelle à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). Il est également titulaire d’un Master en composition, section Jazz de l’HEMU.

Eran Levi

Eran
Levi

Tromboniste et Euphonium réputé, Eran Levi a donné des Masterclass au Japon, en Scandinavie et en Israël.
Soliste avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël sous la direction de M. Zubin Metha, il a également joué avec le Boston Pops Orchestra (Keith Lockhart), l’Orchestre Symphonique de Göttingen et l’Orchestre Symphonique de Holdenburg.

Joëlle-Aurélie Masson-Mayor

Joëlle-Aurélie
Masson-Mayor

Née à Vevey, Joëlle-Aurélie Masson-Mayor étudie le chant au Conservatoire de Lausanne dans la classe d’Hiroko Kawamichi, où elle obtient son diplôme d’enseignement puis son diplôme de concert. Après cela, elle se perfectionne auprès de la soprano Rachel Bersier.

Guilhem Maynier

Guilhem
Maynier

Guilhem Maynier débute la guitare au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron (France). Il étudie par la suite à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg auprès du Duo Melis (Susana Prieto et Alexis Musurakis) où il obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et le Diplôme d’État de professeur de guitare.

Tania Mazzucchelli

Tania
Mazzucchelli

Née en Italie en 1974, Tania Mazzucchelli obtient en 1994 son diplôme au Conservatoire G.Verdi de Milano. En 1998 elle remporte le Premier Prix de Virtuosité avec félicitations du jury dans la classe de P.Wavre et obtient en 2000 le Konzertreifediplom (Sehr gut) dans la classe de G.Rumpel au Conservatoire de Zürich où elle se perfectionne également dans l’étude du Piccolo avec U.Storni et J.Rosset.

Benjamin Monney

Benjamin
Monney

Benjamin Monney débute son parcours musical à l’âge de 6 ans au cornet à pistons dans la classe de Jean-Michel Pélichet à l’école de musique de Cossonay. Il passe rapidement à la trompette et entre en 2006 dans la classe de Jean-Pierre Bourquin, jusqu’au début de son parcours pré-professionnel, où il intègre les rangs du Conservatoire de Lausanne et de Fribourg.

Davide Montagne

Davide
Montagne

Né à Vérone en 1981, Davide commence l’étude du violon et de l’alto dans la classe de Sabatino Servilio au Conservatoire de L’Aquila et se perfectionne au Conservatoire de Maastricht dans la classe de Michael Kugel où il obtient un diplôme postgrade en 2008. Il suit en même temps les conseils des violonistes Albert Markov, Monika Urbaniak et Kilian Schneider ainsi que des altistes Igor Sulyga et Aïda-Carmen Soanea.

Tristan Moreau

Tristan
Moreau

Tristan Moreau fait ses premiers pas au piano avec Sabine Borel à l’Ecole Sociale de Musique de Lausanne, avant d’entrer au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Françoise Berkovits. Bien que le chant choral ait aussi été un cadre d’épanouissement musical, c’est au piano qu’il décide de poursuivre ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne avec Pierre Goy.

Émilie Mory

Émilie
Mory

Émilie Mory, d’origine canadienne, se fait rapidement remarquer en gagnant le prix d’or du concours Jeunes Talents à 12 ans. Après avoir été décorée de la Médaille du Gouverneur Général du Canada en musique, elle reçoit en 2007 une bourse pour étudier au Royal Conservatoire of Scotland où elle obtient son diplôme de violon moderne et d’alto avec distinction en 2011.

Gustavo Murillo

Gustavo
Murillo

Gustavo Murillo, guitariste formé au Conservatoire de Lausanne, compositeur et arrangeur formé à la Grove School of Music à Los Angeles (Californie, USA) est aussi un chanteur, auteur et interprète.
Colombien d’origine, Gustavo Morillo est chaleureux, attentif et à l’écoute de ses élèves, avec plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement.

Madeleine Murray-Robertson

Madeleine
Murray-Robertson

Violoniste lausannoise, Madeleine commence ses études de violon au Conservatoire de cette ville à quatre ans et demi. Elle obtient son Master de pédagogie avec Silvia Marcovici et son Master d’interprétation avec Francesco de Angelis à Sion. Son mémoire sur « Eugène Ysaye, profil d’un violoniste humaniste », gagne le prix Bösendorfer, Switzerland.

Vinciane Noir

Vinciane
Noir

« Un violoncelle en carton pour mes quatre ans, puis un vrai qui fait « crins-crins » pour mes cinq ans. Après quelques coups d’archet, je me retrouve en face d’élèves pour la première fois lors d’un camp de musique … »

Marie-Luce Raposo-Challet

Marie-Luce
Raposo-Challet

Marie-Luce Raposo-Challet débute la harpe à l’âge de huit ans avec Christine Fleischmann, au Conservatoire de Lausanne, puis poursuit ses études avec Chantal Mathieu à la Haute École de Musique de Lausanne. Elle y obtient un Diplôme d’Enseignement en 1993 et un 1er Prix de Virtuosité avec les félicitations du jury en 1996.

Alexandre Sassolas

Alexandre
Sassolas

Alexandre Sassolas obtient un Diplôme d’Études Musicales de piano en 2006 au Conservatoire National de Région de Lyon, puis un second DEM en harmonie l’année suivante. En 2008, il décroche l’Agrégation de musique, puis, toujours à Lyon, un Master de Musicologie en 2009. Enseignant le piano depuis plusieurs années, il intègre la Haute École de Musique de Lausanne dont il sort diplômé d’un Master de pédagogie en 2010.

Anne-Sylvie Schmid

Anne-Sylvie
Schmid

Anne-Sylvie Schmid est professeure de piano à l’École de Musique de Cossonay depuis 1996. Née dans une famille de musiciens, elle manifeste dès son plus jeune âge un intérêt marqué pour le piano. Elle étudie au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Françoise Berkovits jusqu’au certificat AVCEM, puis obtient le diplôme d’enseignement suite à une série de Masterclass dirigées par Elizabeth Sombart.

Johan Smith

Johan
Smith

Vainqueur du très prestigieux concours Guitar Foundation of America (GFA) en 2019 et défini comme la « Révélation Guitare Classique 2017 » par le magazine francophone spécialisé « Guitare Classique Magazine », Johan Smith a été invité à se produire dans des festivals reconnus en tant que concertiste et soliste, avec des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Budapest Symphony Orchestra ou encore l’Orchestre du Festival de Verbier.

Jérémie Stricker

Jérémie
Stricker

Jérémie Stricker découvre le monde de la percussion à l’âge de sept ans où il commence à jouer du tambour japonais Taïko à Hawaï. Mordu par le virus du rythme et de retour en Suisse, il se met à la percussion et à la batterie et prend des cours à l’École de Musique de Cossonay pendant sept années.

Élodie Wulliens

Élodie
Wulliens

Musicienne polyvalente, Élodie Wulliens partage son amour de la musique entre l’enseignement de la harpe et la direction chorale.
Née en 1979, Élodie débute la harpe au Conservatoire de musique neuchâtelois dans la classe de Line Gaudard. Elle profite d’une année sabbatique en 1999 pour bénéficier des précieux cours de la harpiste Isabelle Marie à Lyon.

Jean-Yves Zwahlen

Jean-Yves
Zwahlen

Jean-Yves Zwahlen débute le tambour à l’âge de 9 ans, il y suit les cours d’élèves au sein de la société des tambours « Diabolo » à Cossonay. À 12 ans, il participe à son premier concours en individuel et en section junior des Diabolo. Depuis, il a participé à plusieurs concours romands et fédéraux. À 16 ans, il est sacré champion romand junior de sa catégorie en individuel et en section avec sa société.