Professeurs > Marylène Gentet

Marylène Gentet

Marylène découvre et apprécie la musique dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas dans cet univers en suivant des cours de piano à l’École de Musique de Cossonay. Elle développera cet instrument jusqu’au certificat AVCEM. En parallèle, elle a le privilège de participer à la classe de comédie musicale de Brigitte Annoff au Conservatoire de Lausanne. Cinq années qui lui permettront de prendre part à de nombreux projets et qui lui donneront goût à la scène.

En 2016 intervient un mini séisme dans sa vie artistique lorsqu’elle compose “Le Journal d’Anne Frank”. Ce qui ne devait être qu’un simple travail de Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne devient une véritable création musicale qui sera jouée quatre années consécutives en Suisse et en France. En découvrant la composition, Marylène découvre une manière de mêler ses capacités musicales, son plaisir sur scène et sa créativité.

Elle décide alors de poursuivre sur cette voie en allant étudier la composition pour films et théâtre à la Zürcher Hochschule der Künste, et en initiant divers projets musicaux.

Poème symphonique, conte musical, soundtrack pour réalité virtuelle, Marylène explore plusieurs types de compositions et les ajoute à son actif.

La jeune artiste est sensible aux différentes histoires de vie qu’elle rencontre. Ce qu’elle recherche, c’est transmettre ces histoires au travers de sa musique, qu’elle veut pleine de sens, vivante et interpellante.

Cours

Préparation
à l’instrument

La Préparation à l’instrument est un cours d’Initiation accéléré sur une année. Il s’adresse aux enfants entre 6 et 7 ans n’ayant aucune base musicale, mais désireux de jouer bientôt d’un instrument.

Musique en chœur

Tu aimes chanter, alors rejoins-nous !
Le chœur travaille en deux catégories d’âge :
Les plus jeunes entre 6 et 9 ans chantent avec Marylène Gentet et les plus grands 10 à 16 ans chantent avec Elodie Wulliens. Les deux groupes se réunissent plusieurs fois durant l’année pour travailler ensemble.

Solfège
Débutant

Le premier cycle du cursus de Solfège a pour objectif l’acquisition des bases de la lecture et de l’écriture musicale.
L’accent est mis prioritairement sur la découverte du lien entre le son (chant, écoute, émotions) et sa transposition structurée dans la notation musicale classique occidentale.