Cours > Ateliers > Musique en chœur

Tu aimes chanter, alors rejoins-nous !
Notre chœur accueille des enfants de 6 à 16 ans.

PRÉSENTATION

L’Atelier Musique en Chœur a été créé à l’automne 2016 par Elodie Wulliens, cheffe de chœur et professeure de harpe à l’École de musique de Cossonay. C’est sous l’impulsion de l’un de ses collègues, Marc Jufer, que tout a commencé. Celui-ci lui propose quelques mois plus tôt un projet commun, avec le Big Band qu’il dirige. De là est né le premier projet du chœur : Jazz en Culottes Courtes du compositeur genevois Alain Guyonnet.

Depuis, le chœur a prospéré et a eu l’occasion de présenter plusieurs concerts avec divers chœurs : le Pro Arte de Lausanne, les chœurs d’enfants l’Accroche-Cœur et le P’tit bol d’Airs, mais aussi avec l’atelier Pop Rock de l’EMC.

En hiver 2020 le chœur a présenté Punchinello, une création pour chœur d’enfants, conteuse, clarinette, violon, piano et percussion, composé par Marylène Gentet. Les enfants ont donc eu la chance de travailler tout au long de l’année avec la compositrice.

Le chœur travaille en deux catégories d’âge :
Les plus jeunes entre 6 et 9 ans chantent avec Marylène Gentet et les plus grands 10 à 16 ans chantent avec Elodie Wulliens. Les deux groupes se réunissent plusieurs fois durant l’année pour travailler ensemble.

OBJECTIF

  • Permettre aux enfants de participer à un ensemble vocal de qualité où ils apprennent le chant choral de manière exigeante et ludique.
  • Développer la présence scénique lors de concerts ou spectacles.
  • Créer des liens d’amitié entre les choristes

RÉPERTOIRE

Création / Chansons de tous les styles et horizons.

INSTRUMENTS

Sa voix

PRÉ-REQUIS

Chanter juste

ÂGE RECOMMANDÉ

Groupe I : dès 6 ans
Groupe II : dès 10 ans

FRÉQUENCE

Hebdomadaire

Professeur(s)

Marylène Gentet

Marylène
Gentet

Marylène découvre et apprécie la musique dès son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas dans cet univers en suivant des cours de piano à l’École de Musique de Cossonay. Elle développera cet instrument jusqu’au certificat AVECM. En parallèle, elle a le privilège de participer à la classe de comédie musicale de Brigitte Annoff au Conservatoire de Lausanne.

Élodie Wulliens

Élodie
Wulliens

Musicienne polyvalente, Élodie Wulliens partage son amour de la musique entre l’enseignement de la harpe et la direction chorale.
Née en 1979, Élodie débute la harpe au Conservatoire de musique neuchâtelois dans la classe de Line Gaudard. Elle profite d’une année sabbatique en 1999 pour bénéficier des précieux cours de la harpiste Isabelle Marie à Lyon.

Horaires

JourHeuresLieu
Vendredi16h30-17h45MUS 2 (Groupe I)
Vendredi16h30-17h45MUS 3 (Groupe II)

Tarifs

CoursCHF
Musique en Chœur120