Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

MONTAGNE Davide

MONTAGNE Davide

Violon

Né à Vérone en 1981, Davide Montagne étudie le violon et l’alto au Conservatoire de L'Aquila (IT) et se perfectionne au Conservatoire de Rotterdam et de Maastricht (NL). En 2011 il obtient un Master en Pédagogie à la Haute École de Genève-site de Neuchâtel et en 2014 un Master en Interprétation à la Haute École de Lausanne. Il suit les cours des violonistes Albert Markov, Kilian Schneider et Antonio Anselmi ansi que des altistes Gilad Karni, Zoltan Toth, Igor Sulyga et Aida Carmen Soanea.

Il se consacre avec passion à des projets pédagogiques en collaboration avec l’ensemble Gli Archi del Cherubino de la ville de L'Aquila ou l'ensemble La Stravaganza basé au Conservatoire Neuchâtelois. Passionné par la musique de chambre il collabore activement avec les Chambristes et l’Ensemble Histoires de Musiques basés à Neuchâtel. Son activité de musique de chambre l'emmène à collaborer avec des artistes de renommée internationale tels que Shmuel Ashkenasi, Gilad Karni, Alexandre Dubach, Denis Severin ou Antonio Anselmi.

Pendant sa carrière il joue dans plusieurs orchestres européens comme le Philharmonique du Luxembourg, l'Opera North de Leeds, La Scala de Milan, le Welsh National Opera, l’Orchestre RAI de Turin ou l’Orchestre de Tenerife et dans des orchestres suisses tels que l'Orchestre Symphonique de Bienne, l'Ensemble Contrechamps de Genève et avec l'Orchestre de Chambre de Fribourg.

Intéressé par des aspects de la gestion culturelle il bénéficie de formations continues dans le domaine du self-management, conflict-management et project design à la Haute Ecole des Arts de Berne.

Il joue sur un violon et un alto construit à L’Aquila en 2015 et 2004 par son père Bruno Montagne.

Site web: www.histoiresdemusique.ch