Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

MURRAY-ROBERTSON Madeleine

MURRAY-ROBERTSON Madeleine

Violon

Violoniste lausannoise, Madeleine commence ses études de violon au Conservatoire de cette ville à quatre ans et demi. Elle obtient son Master de pédagogie avec Silvia Marcovici et son Master d’interprétation avec Francesco de Angelis à Sion. Son mémoire sur «Eugène Ysaye, profil d’un violoniste humaniste», gagne le prix Bösendorfer, Switzerland. Madeleine suit la formation post-grade de rythmique Jaques-Dalcroze à Genève et les cours d’été de l’Ecole Dimitri au Tessin.

Madeleine accomplit des tournées au sein de différents orchestres dans plusieurs villes européennes (Bratislava, Karlsruhe, Ljubljana, Prague, Salzburg, San Marino, etc.) et se produit régulièrement en musique de chambre dans la région, ainsi qu’en Inde et au Japon.

Engagée comme professeur de violon à l’École de Musique de Cossonay et au Conservatoire de Musique de Vevey-Montreux-Riviera, Madeleine est aussi membre du Sinfonietta de Lausanne.

En 2015, elle crée, avec la violoniste italienne Irene Abrigo, l’Association POURQUOIPAS qui crée des projets artistiques pour soutenir l’art et l’éducation dans le monde entier.