Contactez-nous!
021 861 35 10
info@musicoss.org

Week-end avec Véronique Gobet

par École de Musique de Cossonay,

Un week-end entre piano et pédagogie

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017

Masterclass: 17 novembre (16h-21h), 18 novembre (9h-16h), et dimanche 19 novembre (9h-13h),
EMC, 
salle de musique du PAM 2
Complet. Il est possible d’assister aux cours en tant qu’auditeur.

Conférence: 18 novembre, 17h, EMC, salle de musique du PAM 2 (entrée libre)

Récital: 19 novembre, 17h, Théâtre du Pré-aux-Moines (chapeau)
(cliquez ici pour le programme complet)

 

Véronique Gobet, pianiste, concertiste et pédagogue, sera l’invitée de l’École de Musique de Cossonay pour un week-end consacré à la musique: Masterclass, conférence, et concert pour tout public. Revenue il y a quelques semaines d’un séjour de 4 ans aux États-Unis avec son mari Pierre, correspondant pour la RTS, et leurs trois enfants, où elle a pratiqué son métier avec passion en plusieurs langues (Skype compris!), elle a déjà fondé sa propre école à Hauterive (NE).

Le vendredi 17, le samedi 18 et le dimanche 19 novembre, une masterclass est offerte aux élèves de l’EMC par la Fondation École de Musique de Cossonay (sur inscription). Forte de vingt ans d’enseignement, Véronique Gobet a été professeure de piano et de théorie musicale au Conservatoire de Neuchâtel et professeure de pédagogie musicale à la Haute École de Musique de Genève. Elle promeut une approche équilibrée, ambitieuse et généreuse de l’enseignement musical. La créativité et le plaisir de la musique sont au centre de sa méthode de travail. Elle aime amener les élèves à développer des compétences pour improviser, inventer leur propre musique et finalement jouer les œuvres des compositeurs avec doigté, compréhension et de façon ressentie. Ces masterclass sont une occasion exceptionnelle pour tous les élèves pianistes de s’enrichir d’une approche originale avec une professeure extérieure.

Le samedi, Véronique Gobet partagera son expérience de pédagogue lors d’une conférence destinée aux enseignants de tous instruments, mais aussi à toute personne intéressée: «démotivation/motivation: des pistes pour comprendre la première, des suggestions pour stimuler la deuxième».

Le dimanche, Véronique Gobet fera la démonstration de ses talents de concertiste au Théâtre du Pré-aux-Moines. Elle se produit régulièrement en solo classique, et a enregistré trois albums consacrés à Bach, Poulenc et Chopin. Ce récital réunit trois géants du piano du XIXe siècle, Beethoven, avec la sonate “Waldstein”, ainsi que Chopin et Liszt. Une incursion dans le monde baroque, avec un extrait des Variations Goldberg de Bach, complète le programme.

 

Programme détaillé du récital du dimanche:

Flyer pour les masterclass: