Cours > Ateliers > Voix en scène

Atelier ouvert à toute personne dès 14 ans qui désire relever le défi du travail de la voix en troupe.

PRÉSENTATION

Créé en 2016-2017, cet atelier vocal est ouvert à toute personne désirant pratiquer la musique d’ensemble, en utilisant le corps et la mise en espace.

Il propose chaque année un thème et un style de musique différent (opéra, comédie musicale, etc) et a lieu uniquement si nous recevons assez d’inscriptions pour pouvoir faire un travail de groupe cohérent. A noter que comme la musique est harmonisée/composée pour plusieurs voix, il nous faut ainsi pouvoir compter sur plusieurs registres de chanteurs/chanteuses dans le groupe.

Après l’immense succès de Mamma Mia ! en juin 2017 et de l’Odyssée de la Voix en 2019, l’atelier Voix en scène de l’École de Musique de Cossonay a ouvert sa troisième saison.

Cet atelier vocal pour chanteurs et chanteuses de 14 à 77 (et au-delà) commencera à travailler dès septembre 2019 sur un nouveau projet fédérant des énergies de tout âge et de tout style. Le thème actuel “Feelings” permettra de rendre hommage à la voix au cours des siècles au travers du thème des émotions !

Les participants de l’atelier Voix en scène – ainsi que les spectateurs qui assisteront au spectacle en septembre 2020 – découvriront l’évolution de la voix grâce aux différents styles des compositeurs et de leurs librettistes.

OBJECTIF

Ancrer et améliorer sa voix grâce au corps et au mouvement.

RÉPERTOIRE

Le répertoire varie selon le projet mis en place.

INSTRUMENTS

Chant

PRÉ-REQUIS

Être à l’aise avec sa voix et avoir une bonne intonation.

ÂGE RECOMMANDÉ

Dès 14 ans

FRÉQUENCE

Bi-mensuelle, le samedi, selon planning

Professeur(s)

Marie-Hélène Essade Mariaux

Marie-Hélène
Essade Mariaux

Marie-Hélène Essade, soprano, obtient un Premier Prix de Virtuosité avec Félicitations du Jury à la HEM de Lausanne. Elle reçoit le Prix de la Fondation Kiefer-Hablitzel et une bourse de l’Association suisse des Musiciens. Membre de l’Ensemble Vocal de Lausanne, dirigé par Michel Corboz, elle se produit comme soliste dans de nombreux concerts, enregistrements et tournées.

Joëlle-Aurélie Masson-Mayor

Joëlle-Aurélie
Masson-Mayor

Née à Vevey, Joëlle-Aurélie Masson-Mayor étudie le chant au Conservatoire de Lausanne dans la classe d’Hiroko Kawamichi, où elle obtient son diplôme d’enseignement puis son diplôme de concert. Après cela, elle se perfectionne auprès de la soprano Rachel Bersier.

Horaires

JourHeuresLieu
SamediSelon planningCossonay
(selon planning)

Tarifs

Enfants

CoursCHF
Atelier avec cours d’instrument120
Atelier sans cours d’instrument240

Adultes

CoursCHF
Atelier avec cours d’instrument120
Atelier sans cours d’instrument420